WAKE, SOLEIL ET SPECTACLE A MONTPELLIER

Du 24 au 28 Mai se déroulait à Montpellier le Fise (Festival international des Sport Extrêmes), l'occasion pour "Gachette" aka Xavier Chopard de porter les couleurs de LA GLISSE à la compétition de Wakeboard amateur co-organisée par Handle Magasine.

Le contest Wake est divisé en 4 catégories, Pros, Master, Women et Amateurs. Arrivés sur place, ils sont plus de 80 compétiteurs divisés en deux poules pour les qualifications amateurs. Le set up est impressionant avec avec des modules inédits et démesurés. Le cable tourne à 37km/h, la tension est forte et l'eau peu profonde, autant dire que la plupart des wakeboarders amateurs ne sont pas habitués à de telles conditions. On retrouve entre autres un kicker sur chaque ligne, un staircase avec Wall permettant de multiples possibilités de transfers, ainsi que des rails plus classiques, des wallrides et des poles jam qui envoient très haut. Le spot fait peur, et certain modules sont posés à même le béton.

Du côtés des Pros, pas de problèmes, tous les modules sont utilisés au maximum et le spectacle est là. Tous les gros noms du wakeboard mondial ont fait le déplacement. Nous avons pu observer entre autres Daniel Grant, James Windsor, Dominik Hernler et Aaron Gun s'exprimer sur le park. Les français aussi étaient présent avec Jules Charraud et Bobby Carne, le local du TNS73. Les riders se battent à coups de heelside et toeside 720 et de 1080 sur les kickers et montent sur la box en ollie back lip à plus de 1m60 de haut. On a même vu le russe Nikita Terskov s'offrir un transfer en backflip sur le M Frame!

Du côté des wakeboardeurs amateurs, les entrainements ont été très courts et il faut attendre les finales pour voir les rideurs se lacher et se lancer sur les poles jams. Nous suivons particulierement notre poulain Xavier Chopard du WAM park de Montailleur qui a réussi à se hisser inextremis en final et Adyl Bouzahzah autre rider du TNS 73 qui a fait le déplacement. Gachette, malgré un switch toeside 720, un énorme 911 très aérien et un transfert en frontboard sur le M frame, passe un peu à côté de sa finale et ne se place pas dans le top 5. Adyl quant à lui tombe sur tous ses runs mais nous offre un beau spectacle avec une tentative de double en toeside sur le kick, malgré une blessure au genou la veille qui lui aura valu quelques points de suture!

Le niveau est élevé et c'est le suédois Albin Randow qui l'emporte du haut de ses 16 ans. Nous on a adoré regarder le jeune italien Lorenzo Antinori qui a dominé la compétition et s'est mis des tirs à faire pâlir Daniel Grant avec ses shifty double grab 180 blind d'une amplitude astronomique!

Pour conclure, les riders ont tout donné sur le wake park impressionant du Fise. Les pros nous ont offert un beau spectacle aussi pendant la compétition BEST TRICK, un show nocturne où ils se sont affrontés sur les kickers. Bref, il faisait beau, il faisait chaud et le park était gros. Nous on pense déjà revenir l'année prochaine à Montpellier..

GALLERIE PHOTOS DU FISE



Le wake park sur le Lez au milieu de la ville

Le Wake Park du Fise à Montpellier

Xavier Chopard aka Gachette pendant les entrainements (Instagram: @gachette_c)

Le Wakeboarder Xaxier Chopard au Fise

Le québecois Nicolas Leduc, bourré de style en Tailpress

Tailpress en wakeboard au Fise

Le transitions pas tout le temps évidentes dans les virages

Wakeboard Montpellier La Glisse
Peu de fond dans le Lez

Peu de Fond sur le Wake Park du Lez
Un des Wallride sur l'hôtel de Region

En plein trick sur le Wallride
L'impressionant staircase et ses nombreuses possibilités de tansfert

Funbox Wake Park
Dominik Hernler en frontboard 450 out sur le rail

Wakeboarder Dominik Hernler
En plein trick aérien devant le public et la tour des juges

Dernière chance sur les kickers du parc
Daniel Grant à mi-vol en 180 blind

Daniel Grant en plein trick aérien

Pour voir tout notre gamme Wake (Wakeboards, Chausses, Gilets, Casques, Housses etc...) c'est par ici!