Hip-Notics - Turquie

Situé dans la province d’Antalya en turquie, le park est établi sur 3 lacs artificiels dont la profondeur ne dépasse pas 2 mètres de fond, ce qui permet de garder une température de l’eau convenable. Donc 2 cables fullsize de 4 et 5 pylônes (730 et 550 mètre respectivement). Et également 2 bi-poulies afin d’initier au mieux les débutants, le tout éparpillé sur les 3 lacs. L’Hip Notics cable park est un gros centre très réputé pour le wake. On peut prendre une pension complète avec bungalow, repas et ride à volonté. Le prix de la pension complète est très intéressant. En tout cas le spot a l’air super classe :).

 

 

Thaï Wake Park – Thaïlande

Thai Wake Park se trouve dans le quartier de Lumlukka Pathum Thani à 50 km au Nord du centre de Bangkok en Thaïlande. Pour ce qui est de l’installation, on y trouve un full câble de 5 pylônes, tractant 8 personnes sur 650 mètre de longs. Un bon nombre de modules variés composent le parcours. On retrouve également 2 bi-poulies on retrouve quelque modules dont un pool-gap, rien que ça ! Thai Wake Park est aujourd’hui la référence du cable wake park au monde. Par contre TWP est victime de sa réputation, il peut être très fréquenté par les Européens en hiver. En tout cas vous verrez du spectacle. Pour être plus tranquille, allez-y en juillet-aout-septembre. Aller cerise sur le gâteau, les sessions nocturnes sont possibles ! :)

 

 

Camsur Watersport Complex (CWC) - Philippines

Le complexe se trouve dans le quartier Camarines Sur de la ville de Naga au centre des Philippines. La bas on y retrouve un fullcable de 6 pylonne pour une longueur de 650 mètres de long. Sur le parcours on retrouve un bon nombre de module de diverses difficultés. Il y a aussi le winch park de 5 parcours bi-poulies avec ou sans module dont 2 parcours en pool gaps. Il y en a pour tous les niveaux. Des parcours sans module pour les débutants et d’autres avec de gros modules pour les experts. Cette base de loisirs est l’un des plus gros complex de wakeparks au monde. Il y a beaucoup de modules sur le 6 poulies certains sont même réservés aux très bons riders. Un paradis pour les amateurs de glisse ! :)

 

 

 

Waky Marrakech – Maroc

Le téléski nautique se trouve dans les Jardins de l’Atlas à 20mn au Sud de la médina de Marrakech au Maroc. Le câble se compose de 5 pylônes sur un parcours mesurant 465 mètres de long pouvant tracter 6 personnes en même temps. Sur le parcours quelques modules sont présents sans grosse difficulté pour les prendre. Il y a également un bi-poulies afin de facilité l’apprentissage aux débutants. Malgré le peu de module le site est réellement agréable, le lac est artificiel et bien équipé.