L’été arrive à grand pas et il vous tarde donc de rider pendant ces longs mois ensoleillés. Le problème c’est que vous ne supportez plus le skatepark perdu de votre ville ? Pas de panique, nous sommes là pour vous, suivez le guide !

 

Annecy

Et bien oui, nous n’allons tout de même pas oublier le skatepark de notre région. Sans rire ce skatepark a été construit sur du dénivelé, incroyable non ? En réalité l’aire de street et apparue après le bowl, qui lui était déjà là depuis 2000. Skatepark complet qui convient à tous les niveaux, hormis pour le bowl qui est plus délicat à dompter.

 

 

Marseille

Bon là on se lance dans le classique, le bowl le plus reconnu de France. Le bowl du Prado, situé sur les plages du Prado, est réputé mondialement, grâce notamment à de nombreuses grosses compétitions. Au niveau du ride, le bowl est agréable et se sépare en plusieurs parties ce qui permet la pratique quel que soit son niveau. De plus le bowl est en rénovation et bénéficiera d’un visage neuf courant mai (et oui le bowl à 26 ans, tout de même) !

 

 

Hyères-les-palmiers 

4000 m² tout en béton pour ce park du sud de la France. Tout y est: tables, curbs, ledges, rails, marches, manual pads et même pyramide. Le skatepark convient à tous les niveaux de ride. Que demander de plus ? Tout est là !

 

 

Nantes 

Direction le nord de la France avec le plus gros skatepark indoor du pays avec 5300m² dédiés au ride ! Et oui vous ne rêvez pas ! Ici également tout est présent, vous avez même une big et un bac a mousse. Sérieusement c’est un park accessible à tous les niveaux et une possibilité d’évolution incroyable. Mais attention l’entrée est payante.

 

 

Lyon 

Comment parler de skate sans parler de Lyon ? Là on va parler du fameux skatepark de Gerland qui a connu il n'y a pas si longtemps que ca une rénovation complète. Tous les modules ont changé et font place à 3 « zones » : Bowl, zone aérienne et une zone street, le tout sous 1500 m² de surface, rien que ça ! Attention tout de même un certain niveau est exigé notamment à cause de la taille des modules (assez grands). Et comme précédemment l’entrée au park est payante.

 

 

Marseille 

De retour à Marseille, et oui car en plus d’avoir un des meilleur bowl de France, ces petits veinards ont également un énorme park couvert de 3500 m²! Constitué d’une big, d’un bowl, d’un bac à mousse et d’une aire de street, le park est complet et convient à tous niveaux. Et pour couronner le tout (non, nous ne sommes pas jaloux) le park a le droit à ses petits palmiers plantés au milieu de la zone, grrrrrhhhhh . Park également payant.

 

 

Coup de cœur La Glisse – Capbreton 

nous voilà dans les Landes, qui dit Landes dit surf ? Détrompez-vous, ce petit skatepark est réellement agréable à rouler. Le sol roule bien, les modules sont accessibles, variés et très bien espacés. 650 m² dédiés à la glisse avec une partie street et un bowl bien réussi. Ce park est super cool et nous le conseillons.

 

Grenoble 

La bifurk, skatepark indoor emblématique de la scène Grenobloise. 600 m² de surface composé d’un bowl et d’une air de street. Le park est parfait d’autant plus qu’il est super agréable à rouler. Le park est tout en bois mais les modules sont très propres. Il est accessible pour tous les niveaux et permet d’évoluer très rapidement. Fonctionne sous forme de créneaux partagés entre skate, roller, bmx et trotinette et l’entré est payante.

 

 

Nous avons vu cette semaine les skateparks les plus connus du pays, la prochaine fois, on vous emmène découvrir les petites perles cachées! Restez connectés ;).

 

By Remy